Modification de la carte scolaire sur tout Palaiseau


Etiez-vous au courant que la carte scolaire avait été modifiée lors du conseil municipal du 12 décembre 2016 ?

Ces changements affectent plusieurs quartiers de Palaiseau, avec pour conséquence potentielle de séparer les fratries : dans certains cas, les maternelles et les élémentaires seront envoyés dans deux groupes scolaires différents. Comme quoi faciliter la vie des familles n’est pas la priorité de la municipalité…

Notons par ailleurs qu’en application de l’article L113-1 du code de l’Education, « tout enfant doit pouvoir être accueilli à l’âge de trois ans, dans une école maternelle ou une classe enfantine le plus près possible de son domicile,si sa famille en fait la demande ».

Cette manière de gérer les effectifs scolaires va de pair avec l’esprit qui anime le projet fermeture de l’école Bara et de fusion des écoles du centre-ville. Tout ceci est emblématique d’un mépris de l’intérêt des enfants et de leurs familles qui n’augure rien de bon à l’échelle de toute la ville.

Pour mieux visualiser les modifications en question, vous pouvez consulter ci-dessous les plans des différents quartiers concernés.

Centre

Plateau

Pileu – Gare militaire – Av. des Alliés – Commissariat

Lozère

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *